CIRQUE FORAIN INTIMISTE, TROUBLANT ET LIBÉRATEUR Dévoilement métaphorique et révolté, autour de l’image du clown blanc comme sauveur dérisoire du chaos contemporain. Dans la pénombre de la piste, les déséquilibres acrobatiques ou la grâce sauvage du...
Corps, matière, temps, espace et relations sont les maitres-mot de cette installation chorégraphique constituée de 120 structures de corps où les 5 interprètes sont à la fois matériaux et bâtisseurs. Ces architectures éphémères sont établies d’après un...
Entre deux mondes, la mer apparaît comme un no man’s land. Elle trace le chemin d’un individu en fuite dont on ne devine rien : ni l’âge, ni l’origine, ni le sexe… Son errance maritime, onirique et chorégraphiée constitue le fil conducteur du...
Petits papillons parle du désir de vivre, de bouger, de danser...malgré le handicap. Avec douceur et poésie, vivacité et humour, une fable dansée racontant nos différences, nos incapacités et nos rêves. Et comment arriver à en jouer tous ensemble.
Le jonglage et les crissements de cordes entrent dans une danse commémorant le vivant. C’est dans une apagogie* naturelle que l’humain se démènera pour exister . Si vous n’avez rien compris. Le mieux est de, consulter l’agenda, venir, regarder et...
Expérience sur la place de chacun dans un espace commun. Invitation à se déplacer, à changer de point de vue et à se positionner autrement. Deux corps itinérants et engagés dans le mouvement, une musique classique recomposée, une prise de parole, un...
Au centre, trois mâts culbuto, morceaux de météorites échouées. Puis un cratère pour se réfugier. Sur ces improbables planètes, tout bouge tout le temps obligeant quatre acrobates-musiciens à habiter l’espace autrement. Il faut être capable de tenir,...
Dix-neuf valises encerclées d’enfants, petits et grands. Au centre, un homme (Paul). Acrobate et poète, à travers ces bagages, il nous entraîne dans sa danse. En rond, de gauche à droite, ça bascule. Sa curiosité est telle, c’est en ouvrant l’une...
Ils sont deux, tout semble les opposer, et pourtant ils se trouvent dans la même gare. Une gare où les trains semblent bien passer mais ne jamais s’arrêter. Ces deux personnages se retrouvent coincés dans cet endroit à regarder les trains passer,...
Sur la thématique de la chute, Frédéric Cellé souhaite travailler par accumulation pour nourrir chaque saut et chaque chute. Prendre exemple sur l’autre pour aller plus loin, pour que la réplique dépasse la reproduction du saut de l’autre, pour rendre...
Du pouvoir à la surconsommation, de la bêtise à la maladresse, de nos assises à nos fondements. Asseyons nous ensemble autour des travers de notre société contemporaine et son équilibre précaire.
Le public est convié à un spectacle concert. Nous cherchons un accord avec les objets et les instruments, un accord entre nous, un accord avec nos propres corps et un accord avec le public. Le public est convié à une expérience : suivre le...
Ce personnage extravagant et enfantin tente avec un joyeux acharnement de se préparer. Derrière cette histoire très simple, ce moment scénique est surtout une invitation à la réflexion sur les stéréotypes physiques féminins. Le public est invité à de...
Sur la nécessité de rester debout et d’être en mouvement. Sur la nécessité d’arracher du possible, du mouvement, des élans à l’immobilité. Il y a un rectangle vide, un espace de jeu, délimité par d’étranges lignes jaunes au sol : on attend que quelque...
Dans un décor kitsch et vieillot, où l’on pourrait se croire aussi bien dans le salon d’une grand-mère bourgeoise que dans celui d’un agriculteur rupestre, La Cie Du Fil à Retordre présente un spectacle de cirque dans lequel les prouesses d’acrobatie,...
De la caresse au coup, toucher, pas touché [ne pas se jeter sur la voie publique] se veut une exploration ludique des différents modes de toucher, et des relations qu’ils impliquent entre deux protagonistes (ou plus). Hors de tout contexte...
Jouer en intérieur ou extérieur, cette petite forme virevoltante allie légèreté et virtuosité sur fond de musique rock. Elle peut se jouer deux fois dans la même journée du moment que le sol soit plat (8mX8m suffisent)… Goudron, champs, béton, parvis,...
« Comment la danse peut-elle surgir dans nos espaces publics ? Que partage-t-on dans la danse ? Nous nous sommes mis-es en quête de ce qui nous fait danser, nous tous-tes, seul-es, ensemble, dans la rue. En vue d’une aventure physique et collective....
Comment relier la pratique du tissage aux pensées des écoféministes ? Comment restituer une expérience du paysage ? C’est la tentative que propose cette création, en associant une scénographie tissée de fils de lin teints à un agrès cinétique unique,...